ECOLE DE MINISTERE LA GENERATION DE DANIEL

Mot du FONDATEUR

 

L’ERE DES DANIEL des temps de la fin

 

Nous vivons dans les temps de la fin et il n’est surprenant de voir comment les ténèbres occupent de plus en plus de la place dans la nation et même dans l’Eglise de Jésus Christ par le biais du système de Babylone.

Babylone représente l’esprit du système du monde qui n’est que la réalisation de la pensée de Satan sur la terre ,c’est encore le système démoniaque organisé, pollué agissant dans plusieurs aspects de notre société :L’économie ;l’éducation ;le gouvernement ;la religion ;la famille ;la mentalité ,en bref ,c’est le royaume de Satan sur la terre.

Gloire à Dieu car en ces moments obscures de l’histoire de l’humanité  la lumière de la gloire de Dieu luira sur certains élus (Esai60 :1-4) pour causer la chute du royaume de  Satan  et révéler le règne de Dieu (Dan7 :27)

 

Daniel est le type  de l’Eglise ou le type de saint qui doit suivre,gagner,commander,gouverner et prospérer au milieu de Babylone.

Nous sommes au temps où des « DANIEL » doivent émerger  comme au temps de Nebucadnetsar.

Daniel malgré l’état de ce royaume a pu influencer ce dernier sans se compromettre,c’est à cette dimension d’adoration et de service que Dieu nous appelle  en ces derniers moments :Vivre dans le monde et le changer sans se compromettre.

 

Daniel est le type de saint ou d’ouvrier de Dieu,ou le croyant que le Ciel est entrain de bâtir et de charger avec la sagesse divine,un entendement profond,une claire révélation,un discernement supérieur,des idées créatrices,la force gouvernementale et toutes sortes de ressources divines  pour influencer l’environnement physique et spirituel.

Le croyant des derniers temps est comme Daniel qui doit tenir,résister ,réussir,exceller et prospérer au milieu de la médiocrité,l’immoralité,la bassesse,la corruption et de l’activité du diable.

Daniel ,c’est celui qui connaît son Dieu d’où le peuple qui connaît son Dieu fera des exploits.

L’Eglise d’aujourd’hui doit impérativement courir à la recherche de la connaissance de Dieu,révélée dans le mystère de l’évangile de Christ.

Dan12 :3 : Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel,et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles à toujours et à perpétuité.

L’heure de la connaissance de Dieu,de la révélation de Christ en nous a sonné et nous devons nous réveiller et  courir dans la trésorerie de la sagesse  divine .Lorsque l’Eglise sera arrivée à cette découverte et va partir à la conquête par cette connaissance  de Dieu,alors Babylone tombera et la gloire du Seigneur se manifestera.

Esaie2 :1-4

L’heure a sonné de connaître Dieu et de le manifester dans les nations :Un temps pour recevoir l’impartation (recevoir la sagesse),un temps pour le manifester.

 

                                QUE LES « DANIEL » SE LEVENT

 

 

 

Le défit de la saison

LE DEFIT:

 

Face aux grands maux dont souffre l’humanité,face à l’émergence des nations et institutions à la recherche de la paix et de la stabilité du monde qui est sans cesse voué à l’échec,

Il urge de reconsidérer  la valeur et la position de l’Eglise .Le monde ne peut voir des jours meilleurs que grâce à l’Eglise de Jésus Christ mature.

L’histoire ne saurait  ignorer Daniel qui élevé au rang des dignitaires en Babylone  à cause de la révélation et la sagesse de Dieu qui agissaient en lui ,aussi Joseph qui par sa sagesse a influencé l’histoire d’Egypte.

De nos jours   ,il faut des  Daniel, des Joseph ,des Paul pour ramener ce monde sur les rails de l’Espoir.

 

D’ailleurs  la Bible ne l’a-t-il  pas prédit dans Esaie 2 :1-4 que le temps arrivera où la montagne de la maison de Dieu (Corps mature de l’Eglise) sera construite et élevée au dessus de toutes les montagnes (Royaumes,gouvernements ,institutions) et que tous les peuples de la terre y afflueront pour rechercher Dieu la seule source de l’espoir ?

Une question se pose : Comment l’Eglise peut elle  influencer et diriger la destinée du monde ?Il faut que l’Eglise retrouve son identité et sa mission ;Eph3 :10.Il urge donc  de susciter de nouveaux leaders enracinés dans la sagesse et la révélation du Grand architecte Dieu lui même pour relever les grands défis de cette génération.

C’est la raison d’être de l’ ECOLE DE MININSTERE LA GENERATION DE DANIEL